
Configurez votre station de recharge
Image

Lorsque vous êtes à une borne de recharge, plusieurs options s'offrent à vous pour démarrer votre session de recharge :
Plug-in et charge : Branchez votre câble et votre véhicule commence immédiatement à se recharger. Aucune identification n'est nécessaire.
Carte de recharge en liste blanche (whitelist) : Seule votre carte de recharge activée (whitelist) permet de lancer la session. Les autres cartes de recharge n'ont pas accès à la borne.
Carte de recharge publique : Vous rechargez avec une carte de recharge publique contre paiement.
QR code : En scannant le QR code d'une borne publique, vous associez votre carte de crédit et la session de recharge commence.
Applications : Via l'application de votre fournisseur de carte de recharge, il est souvent possible de démarrer la session sans avoir à scanner.
Carte bancaire ou carte de crédit : Les bornes de recharge rapide disposent désormais d'un terminal de carte de crédit, vous permettant de payer directement votre session avec votre carte de crédit.
Vous pouvez également combiner plusieurs de ces options.
Les deux premières options sont intéressantes si vous ne souhaitez pas que d'autres conducteurs de véhicules électriques utilisent votre borne.
Si vous souhaitez rendre votre borne publique, vous êtes désormais obligé de proposer une option de paiement ad hoc. Depuis le 13 avril, toute nouvelle borne de recharge rapide sur les grands axes en Europe doit permettre le paiement par carte de crédit. Pour les autres bornes publiques (AC et DC), le paiement ad hoc se fait principalement via un QR code.
Des questions sur la fiscalité?