pattern

Que signifient les couleurs des diodes électroluminescentes?

Image

Tous nos produits EV Line sont dotés d'une LED qui affiche le statut du connecteur et l'état actuel de notre chargeur.

Chaque état a sa propre couleur et sa propre signification, voir le tableau ci-dessous :

Couleur de la LED État de la LED Signification Action de l'utilisateur
Blanc continu La station de charge Smappee est disponible. Connectez votre VE à la station de recharge.
Bleu continu Votre VE est connecté à la station de recharge Smappee, mais n'a pas encore l'autorisation de charger.

  • Si vous utilisez un RFID, scannez votre carte de recharge.
  • Si vous utilisez un code QR, scannez le code QR et suivez les instructions de l'application.



Clignotement bleu Votre carte RFID est en cours de vérification. Attendez que le voyant devienne vert.
Vert pulsant La station de charge Smappee charge votre VE. Votre VE est en cours de chargement.
Vert continu Votre VE a cessé de se charger. Lorsque le VE est complètement chargé, débranchez le câble.
Rouge continu La station de charge Smappee n'est pas disponible ou une erreur s'est produite. Utilisez le tableau de bord Smappee pour activer la station de charge ou vérifier les messages d'erreur. Essayez de retirer le câble de charge et d'éteindre puis de rallumer la station de charge.
Clignotement rouge Votre carte RFID n'est pas autorisée. Vérifiez si le jeton RFID de votre carte figure sur la liste blanche.

 


Remarques importantes
Si une station n'est pas encore activée, la LED est rouge.
Si une station est réglée sur Plug and Charge, elle reste blanche lorsque la connexion internet est perdue.
Si une station est configurée pour une méthode d'activation de session nécessitant une authentification (telle que Swipe and Charge), la LED devient rouge lorsque la connexion internet est perdue.
Vérifier si une station répond aux commandes
Pour vérifier rapidement si une station répond à une commande, vous pouvez l'activer ou la désactiver en appuyant sur le bouton d'action droit.

Après avoir appuyé sur le bouton "Power Off", il ne faut pas plus de 10 secondes pour que l'état "Unavailable" (indisponible) apparaisse dans la colonne Connector (connecteur). Il s'agit de l'état réel du connecteur. Si cela fonctionne, vous savez que la station de charge fonctionne comme il se doit.