Configurez votre station de recharge
Image
Cascade Overload Protection is een uitbreiding op onze huidige Overload Protection.
Door een extra drempel in te stellen op het gemeten circuit van secundaire distributiepanelen, kan Cascade Overload Protection de laadsnelheid van de aangesloten laadstations verlagen. Zo overschrijdt de vraag de capaciteit van het secundaire paneel niet, terwijl de belangrijkste overbelastingsbeveiliging op de hoofdstroom nog steeds wordt geboden.
La protection contre les surcharges en cascade est une extension de notre protection contre les surcharges actuelle.
En fixant un seuil supplémentaire sur le circuit de comptage des panneaux de distribution secondaires, la protection contre les surcharges en cascade peut réduire le taux de charge des stations de charge connectées. Ainsi, la demande ne dépasse pas la capacité du panneau secondaire, tout en assurant la protection contre les surcharges sur le circuit principal.
Exigences :
Mesure du réseau
Mesure du circuit
Stations de charge Smappee connectées. (aucune autre marque n'est compatible)
Courant maximum configuré pour le fusible principal et tous les panneaux de disjoncteurs secondaires.
La configuration de la hiérarchie des mesures a été effectuée correctement sur le tableau de bord Smappee.
Il est très important de vérifier que l'image de la phase est correcte pour toutes les mesures. C'est un point critique !
Les configurations multi-passerelles sont facultatives mais prises en charge. Dans ce cas, la protection contre les surcharges en cascade est configurée sur le parent de la passerelle multiple.
Toute la configuration s'effectue via le tableau de bord Smappee à l'adresse Dashboard.sappee.net.
Pour plus d'informations sur la configuration, voir Configuration de la protection contre les surcharges en cascade.
Quel est l'impact de la protection contre les surcharges en cascade ?
Vous trouverez ci-dessous un exemple de l'impact positif de la protection contre les surcharges en cascade sur l'installation. N'oubliez pas que :
Le GRID (fusible principal) est limité à un maximum de 63A.
Le panneau secondaire de la baie de chargement est limité à un maximum de 16A.
Il y a 1 EV Base connectée à la boîte de distribution principale.
Il y a 3 EVwall Business connectés au panneau de distribution secondaire.
Représentation visuelle:
Dans l'exemple ci-dessous, la couleur bleue correspond à l'EVbase, connectée directement sous le GRID. Les couleurs turquoise et verte représentent deux des trois sociétés EVwall gérées par le panneau de distribution secondaire. Notez que l'EVbase charge à pleine vitesse en permanence. Un VE équipé d'un onduleur de 11 kW était connecté à ce moment-là, il chargeait donc à 16 A par phase.
Juste avant le début de la session de l'EVbase, l'un des VE est branché et commence également à charger à 16 A sur une phase. Cette session dure jusqu'à 20 heures, puis une deuxième session est lancée sur l'une des deux autres unités EVwall. Comme cette deuxième session dépasserait la limite de 16A pour le fusible du tableau de distribution secondaire, la protection contre les surcharges en cascade intervient et limite les deux sessions de charge à 8A. Lorsque la première session de charge se termine un peu après 9 heures du matin, la deuxième session de charge bénéficie alors de tous les 16A disponibles pour poursuivre la charge.
Sans la protection contre les surcharges en cascade, le démarrage de la deuxième session de charge sur l'EVwall aurait eu des conséquences catastrophiques. La demande pour les trois sessions de charge ne dépasse pas le courant maximum de 63A pour le GRID (16+16+32), mais les deux sessions de charge de 16A sur le panneau de distribution secondaire auraient largement dépassé le courant maximum de 16A pour le panneau de distribution secondaire. Seule une configuration correcte de la protection contre les surcharges en cascade peut en tenir compte et gérer dynamiquement les différentes sessions de charge.
Des questions sur la fiscalité?