Configurez votre station de recharge
Image
Le troisième trimestre 2023 marque un tournant important dans l'adoption des véhicules électriques en Belgique. Près de 40 % des voitures nouvellement immatriculées sont désormais équipées d'un moteur électrique ou hybride. Cela souligne l'accélération de la transition vers des formes de transport plus durables.
Les récents changements fiscaux ont affecté la dynamique du marché, avec une déductibilité réduite pour les véhicules hybrides rechargeables. Cela a entraîné une forte évolution vers les voitures tout électriques. Ces changements politiques ont encouragé les entreprises à passer à l'électrique, ce qui se reflète clairement dans l'augmentation du nombre d'immatriculations de VE. Les acheteurs professionnels et les entreprises dominent actuellement le marché. 91,5 % des nouveaux VE et 92,2 % des véhicules hybrides rechargeables sont immatriculés par des entités professionnelles.
L'impact de ce changement est évident dans la baisse significative des émissions moyennes de CO2, qui sont maintenant à un niveau historiquement bas de 86 g/km. L'augmentation du nombre de véhicules électriques et hybrides a contribué à rendre le marché automobile plus propre et plus durable.
L'avenir s'annonce prometteur pour la mobilité électrique en Belgique, les subventions attendues et le soutien continu des pouvoirs publics étant susceptibles de favoriser l'adoption de ce mode de transport par les particuliers. La transition bat son plein, les entreprises et les acheteurs professionnels ouvrant la voie à un avenir plus vert et plus durable dans le secteur automobile.
Des questions sur la fiscalité?